Ebauche.png
Cet article est une ébauche, ce qui signifie qu'il est incomplet. Vous pouvez nous aider en le développant.

Megumi Tadokoro est une des protagonistes féminines de la série. Megumi est une étudiante de la 92ème génération de l'Académie Culinaire de Tōtsuki, résident dans le Dortoir de l'Étoile Polaire. Son rêve est de devenir un grand chef de cuisine, pour rendre sa famille et ses amis fiers d'elle.

Apparence

Physique

Megumi a de longs cheveux avec deux tresses tressées de couleur bleu foncé et porte une épingle à fleur sur le côté droit de ses cheveux. Elle a des yeux de couleur jaune.

Vestimentaire

Megumi porte la plupart du temps son uniforme scolaire qu'elle adapte selon les saisons. Ainsi, à chaque saison, elle porte l'uniforme correspondant. Lorsqu'elle cuisine, elle porte l'uniforme standard d'un chef cuisinier de couleur blanc, qu'elle change de temps en temps. En effet, au début de l'histoire, on peut l'apercevoir, lorsqu'elle cuisine, portée une version à manches longues. Tandis, qu'elle portait une version à manches courtes lors de l'Élection d'Automne.

Autres que ces tenues, Megumi, possède de nombreux blouses simples, qu'elle porte pour ce décontractée.

Mensuration

Erina, selon le Jump, posséderait les mensurations suivantes : (31-22-32), soit 79cm au niveau du buste, 55cm à la taille, et 81cm à la hanche.

Personnalité

Megumi est une fille maladroite, timide, réfléchie, gentille et honnête, qui parle toujours d'un ton poli. Elle est une personne stimulante, toujours à l'affût des autres et prête à les aider de toutes les façons possibles. Ainsi, sa personnalité se montre de ces divers plats, qu'elle cuisine afin de réconforter les personnes mangeant ses plats.

Malgré que Megumi a de réelles capacités en cuisine sont talent est entravé par sa timidité, sa nervosité et par sa maladresse. Ces « défauts » font d'elle une personne considérée comme étant une incapable, puisqu'elle perd tous ces moyens et qu'elle lorsque cela arrive tout ce qu'elle entreprend.

Cependant, au fur et à mesure que l'Histoire avance, Megumi prendre de plus en plus confiance en elle, montrent ainsi une nouvelle façade de sa personnalité, qui est plus confiante et qui n'a pas peur d'échouer. Toutefois, elle possède toujours son habitude de tracer le kanji pour "personne" ("人") sur sa main puis de faire un geste, comme pour le manger, et ce, chaque fois qu'elle est stressée. De plus, lorsqu'elle se sent dépassée ou frustrée, elle se met à parler souvent avec l'accent d'Hokkaido.

Histoire

Enfance

Megumi a passé son enfance dans une petite ville portuaire de la région de Tōhoku. Endroit, où elle a grandi et découvert sa passion pour la cuisine. Passion, qui lui a était transmise par sa mère, propriétaire et chef cuisinier de l'auberge Shōkeien Ryokan. Megumi passait ainsi beaucoup de temps à cuisiner avec sa mère, en espérant être aussi compétente qu'elle. Un jour, Megumi, appris que sa mère avait quelque difficulté avec l'auberge. En effet, l'auberge était connue pour sa démonstration de découpage de lotte suspendue et pour son plat de poisson fait à partie de la lotte. Plat qui était préparer par un chef cuisinier, d'un certain âge, qui pour des raisons de santé, à son âge avancée et au fait que le découpage de lotte suspendue demandait beaucoup d'effort, a dut arrêter. Ainsi, Megumi, pour le bien de sa famille, décida de ce lancer dans l'aventure, en allant apprendre au prêt des pécheurs locaux, la technique. Bien qu'elle ait eu un peu de difficulté au début, Megumi finit par apprendre la technique, permettant à l'auberge de cuire à nouveau leur spécialité. Chose qui impressionna de nombreuse personne, dont sa mère, qui lui a recommandé d'aller étudier à Tōtsuki. Malgré que Megumi insista pour rester et continué à aider l'auberge, elle a finalement était persuadée par sa mère et Megumi, a donc, fait ces valises pour aller étudier à Tōtsuki, afin de devenir un meilleur chef, pour pouvoir rendre fier et aider sa famille.

À Tōtsuki

Malheureusement, dès son arrivée à Tōtsuki, Megumi a dû faire face à de nombreuses difficultés. Tout d'abord, il lui a fallu trois mois pour finalement réussir l'examen d'enter de Fumio Daimidō, la gérante du Dortoir de l'Étoile Polaire. Heureusement, le temps qu'elle réussis l'examen, Megumi habitait temporairement dans la grange du dortoir jusqu'à ça réussite où elle a pu enfin avoir une chambre dans le dortoir. Ensuite, elle du faire face à ces résultats scolaires, qui ont étaient catastrophiques. En effet, elle a échoué à la plupart de ses tâches culinaires en raison de sa personnalité. Ce qui lui a valut le titre de cancre.

Pendant cette période, elle était souvent au téléphone avec sa famille, mais garda la dure vérité pour elle, en disant que tout allait pour le mieux. Elle évitait même, ces camarades du dortoir, dont Ryōko Sakaki ou encore Yūki Yoshino. Toutefois, Megumi s'était assez bien débrouillée pour rentrer au lycée de Tōtsuki. Bien qu'elle s'était retrouvée sur la liste noire, ayant eu une lettre d'avertissement scolaire, cette dernière ne pouvait plus se permettre d'échouer.

Entre temps, Megumi à fait, la connaissance de Sōma Yukihira et depuis son niveau scolaire semble être meilleure.

Style de cuisine

Cette section est manquante. Vous pouvez aider le Wiki Food Wars en développant cette section.

Clubs

Trivia

Navigation

v  d  e

Les élèves de la 92ème Génération de Tōtsuki

v  d  e

Le Dortoir de l'Étoile Polaire
Élèves Daigo AokiShun IbusakiSatoshi IsshikiZenji MaruiErina NakiriRyōko SakakiShōji SatōMegumi TadokoroYūki Yoshino Sōma Yukihira
Anciens résidents
Gin Dōjima Azami NakamuraJōichirō SaibaJun Shiomi
Surveillante du Dortoir
Fumio Daimidō