Le Dortoir de L'Étoile Polaire est le seul dortoir à l'intérieur de Tōtsuki. Le dortoir est également celui où résident Sōma Yukihira et plusieurs personnages clés de Food Wars!.[1]

Vue d'ensemble

L'Étoile Polaire est actuellement le seul hébergement sur le campus de Tōtsuki, ce qui nécessite une longue randonnée depuis le campus. De l'extérieur, il s'agit d'un dortoir mixte de style occidental plutôt délabré. Il dispose de trois étages avec environ 50 chambres. À la différence de l'extérieur, l'intérieur est bien entretenu et ressemble presque à celui de la plupart des hôtels. Au centre du premier étage se trouve un grand escalier qui mène aux zones de résidence supérieures. À l'époque connue sous le nom d'Ère d'or de l'étoile polaire, le dortoir est devenu financièrement autonome en raison des exploits de divers résidents notables, notamment Gin Dōjima, Jōichirō Yukihira, Azami Nakiri, et Jun Shiomi.

Fumio Daimidō, la gardienne du dortoir, permet à quiconque d'entrer dans le dortoir, mais doit réussir un examen d'entrée. Les résidents potentiels doivent cuisiner un plat pour Fumio en utilisant les ingrédients qu'ils ont apportés ainsi que ceux de la cuisine. Si leur plat parvient à impressionner Fumio, elle leur donnera une chambre. Il n'y a pas de limite au nombre de tentatives possibles, car il a fallu plus de trois mois à Megumi Tadokoro pour être finalement acceptée, après de nombreuses tentatives. Les anciens résidents sont généralement accueillis à tout moment dans le dortoir. Les résidents sont également autorisés à amener des invités dans le dortoir et les invités peuvent passer la nuit dans certains cas.

En raison de son passé, de contestations par de nombreux opposants sur le campus, certains utilisant même la force physique, le dortoir possède des équipements anti-émeute de qualité inférieure pour une protection et une dissuasion mineures, du bois de charpente pour barricader les portes et fenêtres et des tuyaux à incendie pour dissuader les indésirables.

Caractéristiques

  • Potager - Situé derrière le dortoir, ce jardin propose dix légumes différents, dont des tomates, des concombres et du daikon. Les élèves entretiennent le jardin, notamment Satoshi Isshiki et Megumi Tadokoro.
  • La cuisine de l'Étoile Polaire - L'Étoile Polaire dispose d’une vaste cuisine moderne dotée de nombreux poêles et d’un garde-manger bien équipé et réapprovisionné quotidiennement. Les étudiants sont libres d'utiliser ce qu'ils veulent de la cuisine à leur guise.
  • Salle à manger - À côté de la cuisine se trouve une grande salle à manger pour que les étudiants mangent la nourriture qu’ils préparent ou qu’ils utilisent pour les fêtes et les célébrations.
  • Salle de bain - L'Étoile Polaire ne dispose que d’une seule salle de bain dans l’ensemble des locaux. Il a une grande baignoire en acier et est modelé d'après une salle de bain japonaise standard. Des heures précises sont prévues pour permettre aux filles et aux garçons de prendre une douche afin d’éviter des incidents malheureux.
  • Balcon - À partir du troisième étage, les étudiants peuvent sortir sur le balcon.
  • Tubes parlants (proposez une meilleure traduction) - Fumio utilise le système de tubes parlants pour crier aux étudiants en raison de leur comportement tapageur ou pour les informer qu'ils leur avaient préparé quelque chose. Satoshi l'utilise souvent pour demander aux résidents de l'aider à l'extérieur ou d'essayer l'un de ses plats.
  • "Zone de plafond" - Bien que ce ne soit pas une fonction intentionnelle, Satoshi en particulier aime utiliser la zone du plafond pour entrer dans les autres pièces afin de parler à certains étudiants s’ils ne répondent pas à ses appels via les tubes sonores.
  • Atelier de bois de chauffage - Un atelier loué à Shun Ibusaki. C'est ici que Shun coupe le bois de chauffage qu'il utilise pour sa cuisson à la fumée.
  • Labo du Kōji - Un atelier loué à Ryōko Sakaki. C'est ici que Ryōko fait fermenter son Kōji.
  • Polar Star Farm Pens(proposez une traduction) - Une petite cage fermée qui est maintenue par Yūki Yoshino. Yūki élève des poulets ici dans l'espoir de créer une race originale de poulet.
  • Table de Ping Pong - Le dortoir a une table de ping-pong avec un tableau des scores pour que les étudiants puissent jouer à leur guise.
  • Stockage alimentaire - Le dortoir abrite également un grand espace de stockage de produits alimentaires comprenant un grand congélateur et un local humidificateur.
  • Grange - Megumi a noté qu'il y a une grange près du dortoir et que les candidats pleins d'espoir peuvent y vivre temporairement jusqu'à ce qu'ils soient acceptés dans le dortoir. On ne sait pas s'il est utilisé à d'autres fins.

Histoire

L'étoile polaire était autrefois un joyau d'excellence à l'Académie culinaire de Tōtsuki. Environ vingt ans avant l'entrée de Sōma dans l'académie Tōtsuki, L'étoile Polaire connut une époque connue sous le nom d'Ère d'or. En raison des divers exploits des résidents à l'époque, l'étoile polaire est devenue une puissance dans l'académie. Fumio a déclaré qu'à un moment donné, l'ensemble du Conseil des Dix Élites était entièrement composé de résidents de L'étoile Polaire. Gin Dōjima et Jōichirō Saiba, des étudiants de la 69e génération, sont deux des résidents les plus remarquables de cette époque. Leurs talents légendaires leur ont facilement permis de remporter d'innombrables Shokugeki, permettant ainsi à L'étoile Polaire de devenir autonome financièrement. Fumio considère que Jun Shiomi, une étudiante de la 74e génération, est le dernier membre de cette époque. Après son départ, le dortoir a lentement sombré dans l’obscurité au point que la plupart des responsables de l’école n’ont pas pu reconnaître le nom du dortoir vingt ans plus tard.

Après près de vingt ans, un résident est finalement devenu membre du groupe Conseil des Dix Maîtres, Satoshi Isshiki, élève de la 91e génération. Vers cette époque, cinq étudiants notables de la 92e génération entrèrent dans le dortoir: Megumi Tadokoro, Yūki Yoshino, Ryōko Sakaki, Shun Ibusaki et Zenji Marui. Ces cinq personnes constitueraient la 92e génération, qui sera bientôt légendaire, mais un dernier étudiant est entré dans le dortoir. Au chapitre 139, le nouveau programme d'Azami Nakiri a ordonné la fermeture du dortoir. Cependant, la victoire de Sōma sur Etsuya Eizan dans un Shokugeki permit au dortoir de rester.

Résidents Notables

Staff

Nom Description
Fumio Daimidō mugshot (anime).png
Fumio Daimidō
Fumio est la mère du dortoir de L'étoile Polaire. Elle a des normes strictes pour que les étudiants entrent dans le dortoir et n'hésite pas à crier aux résidents quand le chaos règne à l'intérieur. Pourtant, c’est une femme gentille et attentionnée qui reconnaît le vrai talent et la ténacité.

Résidents Actuels

Résident Description Numéro de chambre Génération
Shōji Satō mugshot (anime).png
Shōji Satō
On voit souvent Shōji se battre avec Daigo. Les deux hommes peuvent avoir l’air dur, mais ils sont farouchement fidèles à leurs concitoyens, les défendant face aux insultes d’autres étudiants et les soutenant de l’extérieur lors de compétitions majeures.
107[2]
92e
Ryko Sakaki mugshot (anime).png
Ryōko Sakaki
Ryōko est une grande soeur qui prend soin de ses compatriotes résidents de l’étoile polaire. Elle maintient un atelier de fermentation de Kōji pour l'aider à préparer son Kōji pour ses plats.
112
92e
Yuki Yoshino mugshot (anime).png
Yūki Yoshino
Yūki est une fille enjouée et courageuse qui souhaite garder à tout prix les résidents du dortoir de la 92e génération Tōtsuki à l'intérieur de l'académie. Elle est responsable des poules dans les cages à dortoirs. Elle est experte dans la plupart des gibiers, y compris les daims et les poules sauvages.
116
92e
Zenji Marui mugshot (anime).png
Zenji Marui
Étudiant le plus intelligent de Polar Star et membre du Miyazato Seminar, Zenji est une encyclopédie ambulante d’informations. Il n'a pas de véritable style ni de spécialisation, mais sa cuisine est fondée sur des recherches académiques intensives tirées de romans culinaires. Malheureusement, il est freiné par sa faible endurance.
205
92e
Satoshi Isshiki mugshot anime.png
Satoshi Isshiki
Étudiant de la 91e génération, Satoshi est l'aîné préféré des résidents de la 92e génération. Fou, excentrique et jovial, Satoshi illumine toujours l'ambiance dans le dortoir avec son fameux bâillon "portant seulement un tablier". Derrière cette nature idiote, cependant, se trouve un étudiant très rusé qui occupait jadis le 7ème siège du conseil d’élite Dix, après avoir été exilé du Conseil des Dix Maîtres par Azami Nakiri.
206
91e
Shun Ibusaki mugshot anime.png
Shun Ibusaki
Le Shun silencieux et mystérieux est souvent vu à l'arrière-plan et ne parle que lorsque c'est absolument nécessaire. Tandis que la plupart ignorent les véritables prouesses de Satoshi, Shun fait partie des rares qui connaissent réellement l'étendue de ses compétences. Il est spécialisé dans la cuisson à la fumée.
208
92e
Daigo Aoki mugshot anime.png
Daigo Aoki
On voit souvent Daigo se battre avec Shōji. Les deux peuvent sembler rudes, mais ils sont farouchement fidèles à leurs concitoyens, les défendant face aux insultes d’autres étudiants et les soutenant depuis les coulisses lors de compétitions majeures.
211[2]
92e
Megumi Tadokoro mugshot anime.png
Megumi Tadokoro
Un Tōhoku doux et poli. Megumi était considérée comme une élève faible en raison de son manque de confiance en soi et de son anxiété face aux performances, ce qui lui a valu de mauvaises notes au collège. Cependant, grâce à l'aide de Sōma, Megumi est devenue l'un des chefs les plus remarquables de l'académie. (proposez une meilleure trad)
302
92e
Soma Yukihira mugshot 2.png
Sōma Yukihira
La seule personne transférée dans une école secondaire de l'Académie culinaire Tōtsuki. Sōma est un chef créatif, capable d'utiliser différents styles et techniques de cuisine grâce au style de cuisine développé par son père, le style Yukihira. Grâce à la ténacité et à la créativité de Sōma, il est devenu l'un des chefs les plus remarquables du dortoir et de l'académie.
303
92e
Erina Nakiri mugshot anime.png
Erina Nakiri
Ancienne 10e siège du Conseil des Dix Maîtres et actuelle détentrice de "La langue de Dieu". Actuellement en refuge temporaire dans le dortoir de l'étoile polaire lors des événements de Tōtsuki après le retour de son père violent, Azami Nakiri. Après avoir entendu sa situation sous l'influence de son père, le dortoir l'a chaleureusement accueillie pour rester avec eux pour le moment.
301
92e

Anciens Résidents

Résident Description Génération
Gin Dojima young mugshot anime.png
Gin Dōjima
Autrefois membre de L'étoile Polaire, Gin était un pilier central de l'âge d'or. Il a remporté de nombreux Shokugeki et avait occupé le premier siège du Conseil des Dix Maîtres lors de son passage à Tōtsuki. Il a obtenu le plus haut score d'examens de l'histoire de l'académie au sommet de sa génération. Ses compétences impressionnantes ont attiré l'attention de plus de 800 restaurants et entreprises culinaires, mais il est finalement devenu le chef du Tōtsuki Resort.
69e
Joichiro saiba young.png
Jōichirō Saiba
Connu à l'époque comme "l'Asura de la cuisine", Jōichirō était l'autre pilier principal de l'étoile polaire, avec son ami Gin. Il était l'un des meilleurs chefs de l'académie et a occupé le deuxième siège du conseil d'élite des Dix, à l'apogée de sa vie scolaire. Bien que Jōichirō ne soit pas diplômé de Tōtsuki, choisissant plutôt de faire le tour du monde en tant que pause dans sa cuisine, son style non orthodoxe et sa créativité sans limites l'ont amené à devenir un grand nom de l'industrie culinaire internationale. Finalement, il s’installa dans le quartier commerçant de Sumiredōri, où il dirige son propre restaurant, le Restaurant Yukihira.
69e
Riko Ebisawa mugshot.png
Riko Ebisawa
Membre de l'Âge d'or du dortoir des étoiles polaires, Riko a déjà occupé un quatrième siège au sein du conseil d'élite des Dix, juste derrière Gin, Jōichirō et Azami.
70e
Azami Nakamura young mugshot.png
Azami Nakamura
Au cours de sa première année de lycée, Azami a réussi à obtenir le 3ème siège du Conseil des Dix Maîtres et a obtenu le 1er siège à sa deuxième année. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est marié dans la famille Nakiri et est finalement devenu le père d'Erina Nakiri. Bien qu'il ait été exilé de Tōtsuki en raison des sévices infligés à sa fille, il est revenu et a renversé avec succès Senzaemon Nakiri en tant que nouveau directeur du Tōtsuki. Après sa défaite, il perd son statut de directeur et est à nouveau banni de l'Académie.
71e
Young Jun Shiomi mugshot anime.png
Jun Shiomi
Le plus jeune membre connu de l'Ère d'or de l'étoile polaire. Dès son jeune âge, Jun s'est spécialisée dans la recherche sur les épices, ce qui lui a permis d'entrer dans le dortoir de l'étoile polaire en un essai. Malheureusement pour elle, elle est devenue la testeuse de goût régulière et réticente de nombreux plats de test de Jōichirō, ce qui l'a laissée marquée de façon permanente sur le plan émotionnel. En conséquence, elle refuse de s'associer à Jōichirō ou à toute personne qui lui est liée, telle que Sōma. Après avoir obtenu son diplôme de Tōtsuki, Jun est devenu conférencier pour la deuxième année du séminaire Shiomi.
73e

Références

  1. Shokugeki no Soma chapitre 6, page 7
  2. 2,0 et 2,1 épisode 4 de Food Wars

Navigation

Modèle:L'Étoile Polaire