Ebauche.png
Cet article est une ébauche, ce qui signifie qu'il est incomplet. Vous pouvez nous aider en le développant.

Food Wars! (食戟のソーマ, Shokugeki no Sōma litt. Soma de la bataille des chefs) est un manga culinaire écrit par Yūto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki, avec la participation de Yuki Morisaki une chef renommée au Japon qui est surtout là pour les plats. Mettant en avant, un jeune élève impétueux, confiant et compétent cuisinier, nommé Sōma Yukihira, qui entre à l'Académie Culinaire Tōtsuki pour obtenir son diplôme culinaire.

Le manga est pré publié depuis novembre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. Tandis que la version française est publiée par Tonkam depuis septembre 2014.

L'œuvre a été adapté en une série télévisée d'animation, en trois saisons, produite par le studio J. C. Staff et diffusée sur MBS au japon. La première saison fut diffusée entre le 3 avril et le 25 septembre 2015, la deuxième saison fut diffusée entre 2 juillet et le 24 septembre 2016 et la troisième saison fut diffusée entre le 4 octobre et le 19 décembre 2017. Une quatrième saison animée semblerait être en court de production.

En France, l'animée a été diffusée en simulcast par Anime Digital Network, dont la troisième saison sur Crunchyroll et en version originale sous-titrée (en VOSTFR) puis en version française (VF) sur la chaîne J-One depuis mai 2016. La série a également été éditée en DVD et Blu-ray par Kazé.

Synopsis

Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s'imposer parmi les meilleurs espoirs.[1]

Personnages

Article détaillé : Les Personnages

Food Wars! propose un large éventail de personnages, chacun avec des particularités et des histoires profondes leur servent de base à leurs ambitions en cuisine. En raison que l'œuvre original, se déroule principalement au sein d'une école culinaire internationale, il y a des nombreux élèves étrangers, venant notamment d'Italie ou encore de Danemark. Autres que les élèves japonais ou étrangers, il y a également des anciens élèves, des chefs célèbres ou encore des personnages ayant un rôle important dans l'industrie culinaire.

Manga

Voir aussi : Chapitres

La version manga de « Shokugeki no Soma », alias « Food Wars! », a débuté en novembre 2012, dans le 52ème numéro du magazine « Weekly Shōnen Jump » de 2012. L'histoire est écrite par Yūto Tsukuda et est illustrée par Shun Saeki. De plus, Yuki Morisaki, une cuisinière et modèle célèbre au Japon, participe comme une consultante pour la série, notamment au niveau des plats.

One-Shot

Article détaillé : Shokugeki no Soma : One-Shot

Cette œuvre crée en 2011 fut, en réalité, à l'origine de la franchise « Shokugeki no Soma ». C'est, cette œuvre, qui signe la première collaboration entre les deux artistes, Yūto Tsukuda et Shun Saeki. Publiée dans le magazine « Akamaru Jump ». Le principe de cette œuvre est de présenter Sōma Yukihira et Erina Nakiri, les seules personnages du manga à être dans le one-shot.

Shokugeki no Soma : L'étoile

Article détaillé : Shokugeki no Soma : L'étoile

Shokugeki no Soma: L'étoile (Sh 戟 の ソ ー マ - Sh ト ワ ー ル - Shokugeki no Soma -Etowāru-) est un spin-off, commencé en février 2015. L'histoire est écrite par Michiko Itō tandis que les illustrations sont réalisées par Taiki Asatoki. L'histoire est centrer sur Kojirō Shinomiya, un personnage secondaire de la franchise « Shokudeki no Soma », et se concentre à la fois sur sa vie après l'Académie culinaire Tōtsuki et sur les événements qui ont suivi le camp d'entraînement.

Light novel/Roman

Shokugeki no Soma : ~à la carte~

Cette section est en court de rédaction. Vous pouvez aider le Wiki Food Wars en développant cette section.

Shokugeki no Soma : ~Fratelli Aldini~

Anime

Voir aussi : Épisodes

Saison 1

Article détaillé : Saison 1

La saison 1 de Food Wars! a été annoncé lors du 49ème numéro du Weekly Shōnen Jump en 2014. Entre son annonce de production et sa diffusion, de nombreuses bande-annonces fut diffusée dont la première fut publiée au Jump Festa de 2015. Tandis que le seconde fut publiée pour l'AnimeJapan2015. Elle possède 24 épisodes.

Saison 2

Article détaillé : Saison 2

La saison 2 de Food Wars! a été annoncée sur la couverture du deuxième numéro du Weekly Shōnen Jump en 2016. Composée de 13 épisodes, elle fut diffusée entre le 2 juillet 2016 et le 24 septembre 2016.

Saison 3

Article détaillé : Saison 3

La saison 3 de Food Wars! a été annoncée lors du 30ème numéro du Weekly Shōnen Jump en 2017. Composée de 12 épisodes, elle fut diffusée en 2017.

Saison 4

Une saison 4 a été annoncée pour octobre 2019

OAV

Autres formats

Livre de recette

Jeux vidéo

Drama CD

Vomic

Références

  1. Synopsis prise sur le site : Tonkam